C’est parti pour un délicieux poulet curry aux pommes et jambon, une recette qui marie l’exotisme du curry et la douceur des pommes. Cette association originale offre à ce plat un goût unique. En effet, les pommes et le jambon développent de belles saveurs. Le tout reste bien équilibré avec la douceur du lait de coco.
Bien que très facile à réaliser, ce poulet au curry est tout bonnement délicieux et fait toujours son effet. Celui-ci peut être servie lors de dîners en famille ou entre amis.
La recette du poulet curry aux pommes et jambon
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet ou morceaux de votre choix
- 100g de jambon blanc haché
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 pomme (de préférence une variété qui reste ferme à la cuisson, comme la Gala ou la Granny Smith)
- 400g de sauce tomate en boîte
- 20 cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre
- 1/2 cuillère à café de mélange quatre-épices
- Thym
- Sel et poivre selon votre goût
- Huile végétale pour la cuisson
Étapes de la recette du poulet curry :
- Coupez les blancs de poulet en morceaux d’environ 2-3 cm.
- Emincer les oignons et l’ail finement ainsi que la pomme et le jambon. Vous pouvez utiliser un hachoir mixeur manuel pour cela.
- Faites revenir le poulet dans une sauteuse ou un faitout avec l’huile bien chaude. Mélangez régulièrement pour que les morceaux soient bien dorés.
- Une fois que cela est fait, saupoudrez le curry en poudre, le mélange quatre-épices et le thym sur le poulet. Remuez bien pour que les épices enrobent uniformément les morceaux.
- Ajoutez les oignons, les pomme et le jambon hachés dans la préparation et bien remuer.
- Ensuite, versez la sauce tomate et le lait de coco dans la sauteuse.
- Mélangez délicatement et laissez mijoter à feu moyen pendant 15-20 minutes. La sauce doit légèrement épaissir.
Servez le poulet curry accompagné de riz basmati. Si vous le désirez, vous pouvez garnir le plat de quelques feuilles de coriandre fraîche.
Hachoir manuel multifonctions 2 tailles 3 et 5 lames vert – Twist Again
Poulet curry aux pommes et jambon : les variantes
Incorporation de noix de cajou :
Pour ceux qui apprécient un petit coté croquant dans leur assiette, les noix de cajou peuvent apporter une texture supplémentaire bien gourmande
Relever le goût avec du piment :
Une pincée ou deux de piment, selon votre goût, peut bien relever le curry de poulet. Même pour ceux qui n’apprécient pas forcement quand c’est fort, le plat reste bien équilibré avec la douceur du lait de coco et de la pomme.
Remplacer le poulet par des légumes :
Remplacer le poulet par des légumes consistants tels que l’aubergine ou la courge. Cela permet d’offrir une variante végétarienne du plat sans diminuer la richesse des saveurs.
A vous de jouer
Voila, vous savez tout sur cette délicieuse recette. Pensez à ce plat quand vous désirez profiter d’une recette bien savoureuse et réconfortante sans faire trop d’effort. C’est un plat facile qui plait vraiment à tout le monde.
Bon appétit !